David Labiche

Tête de liste pour les élections régionales de la Charente-Maritime

À 47 ans, David Labiche vit depuis toujours en Charente-Maritime. Né à Rochefort, il est désormais installé à Châtelaillon-Plage, en famille, avec trois garçons, depuis dix-huit ans.

Il a été fleuriste pendant vingt ans, rejoignant ses parents pour développer leur commerce. Au cours de ces années, il a créé des magasins à Rochefort, La Rochelle, Aytré et Salles-sur-Mer.  Durant ces années, très attaché à la notion de transmission, il a formé 14 jeunes en tant que maître d’apprentissage. Depuis quatre ans, il a changé d’orientation et exerce comme agent territorial à Marans, rattaché au service culturel et évènementiel.

Engagé à l’UMP puis Les Républicains depuis 2005, il a franchi toutes les étapes de la vie militante aux côtés de Dominique Bussereau et Didier Quentin. Son engagement citoyen, sportif (joueur de foot depuis l’âge de six ans puis entraîneur) et associatif (vice-président du conseil de quartier du village des Boucholeurs, président du comité Châtelaillonnais pour le souvenir du Général De Gaulle ) lui ont permis d’intégrer en 2008 l’équipe municipale et communautaire du député maire Jean-Louis Léonard de Châtelaillon-Plage. Il est actuellement adjoint au maire en charge du commerce, des foires et marché, de la sécurité, de l’environnement et des espaces verts, avec le nouveau maire et vice-président au conseil départemental Stéphane Villain.