Cyril Victor

Tête de liste pour les élections régionales de la Creuse

Creusois d’origine et de cœur, Cyril Victor est âgé de 51 ans, marié et père de deux enfants. Il est gérant d’un groupement forestier. Après l’obtention d’un bac scientifique au lycée Pierre Bourdan, il obtient au sein de l’université de Limoges une maîtrise en biologie puis un DEA de géographie et un DU « gestion et valorisation du patrimoine ».

Après plusieurs années au sein du conseil départemental en charge, entre autres, des dossiers « environnement », il travaille ensuite une dizaine d’années comme attaché parlementaire entre la circonscription d’Aubusson et l’Assemblée Nationale. Élu au conseil municipal de Gouzon depuis 2001, il en devient le maire en 2008. Réélu en 2014 et 2020 à la mairie, il est aussi vice-président de la communauté de communes Creuse Confluence (42 communes) issue de la fusion de trois intercommunalités depuis 2016 après avoir été président de la communauté de communes des Quatre Provinces.

Élu pour la Creuse au conseil régional de Nouvelle-Aquitaine depuis 2015, il est membre de la commission permanente. Il siège au sein de la commission Infrastructures et transport et du groupe inter-assemblée en charge de l’économie territoriale et l’économie sociale et solidaire.