Yves Foulon

Tête de liste pour les élections régionales de la Gironde

Né à Arcachon en 1958, Yves Foulon est un enfant du Bassin.

Après avoir suivi toute sa scolarité dans les établissements arcachonnais, il poursuit ses études supérieures à Bordeaux. Titulaire d’une maîtrise de droit, diplômé de l’ITEC (Institut Technique Économique et Comptable) et de l’École Nationale de Procédure, Yves Foulon embrasse la carrière d’avocat.

Désireux également de mettre son dynamisme au service de la vie publique, il s’implique activement à Arcachon et accomplit son premier mandat de Conseiller municipal à l’âge de 37 ans. Il sera élu maire en 2001, puis en 2008, en 2014 et en 2020.

Il a également siégé au sein du conseil général de la Gironde de 1998 à 2012 et a présidé la Communauté d’agglomération du Bassin d’Arcachon Sud de 2008 à 2012.

En 2012, les habitants du Bassin d’Arcachon lui accordent leur confiance et l’élisent député de la Gironde.

Enfin, il est, depuis l’été 2020, président du Syndicat intercommunal du Bassin d’Arcachon, intercommunalité réunissant 12 communes et près de 150 000 habitants, qui a pour objectif de gérer de nombreux sujets de la vie quotidienne, comme l’assainissement des eaux usées, la gestion des eaux pluviales, la prévention des inondations ou encore la promotion touristique du Bassin.

Sa parfaite connaissance du territoire girondin, son attachement à son identité, son expérience des dossiers, son dialogue avec l’ensemble des forces vives locales, son parcours national et local sont autant d’atouts pour défendre les intérêts de notre territoire girondin au sein de la Région Nouvelle-Aquitaine.