GUILLAUME GUÉRIN

Tête de liste pour les élections régionales de la Haute-Vienne

Guillaume Guérin est né le 4 mai 1987 à Limoges.

Juriste de formation, diplômé de la faculté de droit et de science olitique Paul Cézanne à l’université Aix-Marseille III, il devient collaborateur au sein d’un cabinet d’expertise agricole, foncière et immobilière en 2012, activité qu’il exerce toujours.

Élu à 25 ans, président des Républicains Haute-Vienne, il est considéré par de nombreux observateurs comme l’artisan de l’alternance à Limoges en 2014, après un siècle de socialisme. Il devient le premier adjoint du maire Emile-Roger Lombertie jusqu’en 2020. Après une nouvelle vict oireaux côtés de celui-ci sortant aux dernières municipales, il est élu en juillet 2020 président de Limoges Métropole sur la base d’un programme de cogestion et conserve un poste d’adjoint aux finances de la Ville de Limoges.

Dans le même temps, il intègre les instances du parti Les Républicains où il est successivement promu secrétaire national, en charge de la ruralité puis secrétaire général adjoint, délégué à la Nouvelle-Aquitaine. iI est réélu président des Républicains en Haute-Vienne en avril 2021.

Élu régional dans l’ancienne région Limousin, il devient conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine en 2015 puis président du groupe Les Républicains – CPNT en avril 2019.

Passionné de nature, il a également occupé différentes fonctions dans les domaines halieutiques et cynégétiques.