RONAN NEDELEC

Tête de liste pour les élections régionales de la Vienne

Âgé de 48 ans, Ronan Nedelec est marié et père de 3 enfants. Courtier en assurance depuis 2012 après avoir été agent général d’assurance, il exerce et a toujours exercé en tant que travailleur indépendant.

Arrivé à Poitiers pour raisons professionnelles en 1997, il est surtout connu pour son engagement sportif, comme joueur puis comme dirigeant. Il a rejoint le Stade Poitevin en juillet 1997. Il y a été joueur et entraineur (de foot) puis dirigeant aussi bien dans les structures amateures que professionnelles.

Depuis mai 2015, il est à la tête de la section hockey-sur-glace du Stade Poitevin Omnisports. Outre les résultats sportifs retrouvés, il est fier d’avoir créé, au sein du club, une section handisport en octobre 2017 devenue la plus importante de France.

Il est également investi dans l’enseignement catholique et plus particulièrement dans les OGEC et participe depuis maintenant 16 ans à la gestion d’écoles, collèges et lycées.

Dans la lignée de son père, Yves Nedelec,  qui fut maire RPR de Lannion, dans les Côtes d’Armor, et conseiller régional, l’engagement politique de Ronan Nedelec est ancien et profond.